Déco en vert

Palette de couleurs verts grisés, tendance du moment
Théorie des couleurs
Le vert se combine bien avec toutes les couleurs.
Pour une ambiance vibrante, mélanger le vert avec une couleur chaude.
Pour une ambiance reposante, marier le vert avec des couleurs froides.
Ambiances
Pour apporter une touche de vert qui évoque la nature et la campagne, rien ne vaut les plantes d'intérieur. Leurs variétés offrent toutes les gammes de vert. Vert, couleur nature, apporte de la fraîcheur dans la décoration.
Un vert pâle, voire très pâle, est favorable au repos. C'est pourquoi, on l'utilise souvent dans les chambres.
Le vert étant une couleur froide sur le cercle chromatique, il est bienvenu dans les chambres situées au sud, surtout dans les régions chaudes où il atténue la sensation de chaleur et rafraîchit, par sa simple présence, l'atmosphère.
Association des couleurs
Le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires et leur utilisation ensemble, est souvent explosive, à utiliser avec parcimonie.
Un vert teinté de jaune s'accorde avec un orangé chaud pour donner un décor chaleureux et évoquer la nature.
Quand le vert tire vers le jaune et qu'on l'associe à des jaunes et à des ocres, il crée une atmosphère riante, calme et pleine de fraîcheur.
Les vert pomme, vert pois, vert anis sont des couleurs très puissantes qu'il faut savoir doser dans la déco, les préférer pour une petite touche sur les accessoires. Associées à des teintes neutres ou foncées, elles rajeunissent l'ensemble et donnent un peu de "peps" à votre intérieur.
Toutes les couleurs évoquant la nature : brun, terre cuite, marron, noisette, se mélangent agréablement avec le vert et donnent un aspect cosy à votre intérieur (entrée, séjour).
Quand le vert est associé au bleu ou à une couleur froide, il crée une atmosphère fraîche et apaisante. (chambre, salle de bains, toilettes).

Quelques exemples d'ambiance

Greystone
Un vert tonique ! J'imagine des garçons plein de vie, jouant à une bataille d'oreillers sur leur lit, c'est sûrement ce vert pétillant qui m'y fait penser. Le bleu marine des murs atténue la force de ce vert, on le retrouve sur les coussins et les couvertures. Quand au beige de la moquette, il calme le jeu, d'ailleurs le toutou le sait bien, il veille....
 Réalisation  j&o studio
Applegate Tran Interiors
Un vert d'eau très pâle est une couleur reposante parfaite pour les pièces chaudes situées au sud ou les chambres. Ici, pour donner de la modernité et un peu de peps à ce vert, on l'associe à un tapis imprimé au fond bleu canard et à un orange cuivré qui donne la petite note tonique nécessaire. Branches d'arbre et coussins paysagers animent le décor pour un style zen et naturel.
Maison particulière - Décoration
L'association de couleurs, vert, blanc et noir, donne de la classe et de la fraîcheur à cette cuisine. Verrière de séparation très tendance, lustres par trois (dans l'éclairage actuel, on ne se contente pas d'une lumière mais de plusieurs, alignées) et plan de travail en épi signent joliment ce style contemporain.  J'aime les courbes  du coin repas autour du plan de travail qui cassent et adoucissent les lignes droites. J'aime beaucoup cette cuisine Réalisation Mathilde Muscat - 
Quel belle association ce bleu canard et ce vert anis, et des plantes en plus, j'adore ! 
Ce séjour vert olive associé au gris et au jaune moutarde est tout à fait au goût du jour et fait très chic et cosy, j'adore !
Outdoor

Du rouge peut être ajouté en petite quantité pour tonifier le vert mais il faut le doser sinon ces deux couleurs complémentaires auraient un effet explosif (théorie des couleurs).
Réalisation par KSID Interiors, Inc.
Le vert citrine est une couleur peu utilisée et pourtant il a du chien ! Je trouve ce vert très classe, surtout quand il est mélangé à des couleurs sombres telles que le gris foncé ou le marron chocolat, mais avec le blanc, cela va bien aussi.
Un joli vert-jaune ou vert anis, c'est une couleur chaude qui réveille et tonifie la pièce, surtout quand celle-ci a des murs de couleur taupe. L'ensemble est de bon goût.
Quand le vert tire vers le jaune (vert pomme, vert anis) et qu'on l'associe à des jaunes et à des ocres, il crée une atmosphère riante, calme et pleine de fraîcheur. 
Parfaite harmonie des deux verts aux tons chauds qui illuminent, sans agresser, la cuisine. Le blanc des meubles et le noir de la lumière et de la hotte agissent en modérateur de ces deux couleurs pétillantes. J'aime bien !
Vert pour la chambre, c'est reposant mais je trouve cette pièce trop uniforme. Le vert des murs est un peu pâlot et mêlé à la couleur taupe des montants muraux, il paraît fade. Il manque la petite note tonique pour réveiller l'ensemble : un tapis à motifs ou des rideaux vert-jaune par exemple, comme celui de la toile au mur, ce serait parfait.
Un mur jaune et des plantes vertes, pour une ambiance fraîche, ensoleillée et accueillante; le bois parterre et les coussins un peu partout inspirent la convivialité et le repos. Très belle terrasse (ou véranda) en milieu équatorial. J'aime assez !
Design épuré, chic et reposant. On retrouve le marron chocolat et le vert anis (couleurs qui vont très bien ensemble), le vert moutarde qui apporte sa note sobre et chic et tout ceci est en parfaite harmonie avec les blanc cassé des canapés et des murs... Un monde parfait dans une demeure parfaite et devant un paysage parfait.
Vert et jaune, les deux couleurs s'entendent bien, comme des joyeux lurons. Ambiance gaie, ensoleillée, rieuse et légère pour cette salle à manger.
Vert et rose, petite bonbonnière très kitsch qui convient, à mon avis, plus à une petite fille qu'à une chambre d'adulte.
CVL Designs
Vert et chocolat, une glace pistache/chocolat s'il vous plaît ! Les arômes et les couleurs vont bien ensemble. Réalisation par Quality Custom Cabinetry
Salle de bain très zen avec ce doux accord de grège et de vert clair. L'ensemble est chic et sobre, pas besoin de fioritures pour avoir un bel intérieur, l'exemple en est donné ici.


Vert et bleu égal fraîcheur, douceur et tranquillité.
Vert et parme : couleurs de charme et fraîcheur du mélange 


D'autres ambiances autour du vert :

Abonnez-vous au tableau █ ♣ INTERIEURS • Vert ♣ de ♥ ♀ Christine sur Pinterest.

Posts les plus consultés de ce blog

Maurice De Vlaminck