Déco - Les couleurs tendances 2016

Couleurs 2016

Petit tour d'horizon sur les couleurs qui ont le vent en poupe
En 2016, les accords tendent vers la douceur, les teintes sont plus sourdes, plus éteintes. Les teintes de terre reviennent. Le vert reste tendance et s'accorde avec tout. Les verts, verts francs, grisés prennent le relais du bleu qui garde malgré tout ses fans, il reste tendance mais devient plus grisé. Le rose poudré est encore à la mode pour 2016. On y ajoute le gris et le vert kaki. Les tons cuits viennent aussi s'installer dans la maison, ocre, terre cuite et adoptent les teintes neutres et grisées qui viennent l'accompagner dans les combinaisons de couleurs. Le gris est toujours présent, c'est un ton neutre intemporel qui reste au hit parade des tendances. Par contre, exit le taupe... trop vu.

La couleur de l'année chez Benjamin Moore
C'est le blanc en toute douceur et en toute simplicité
Une palette toute douce, on y retrouve les couleurs de terre associées aux tons neutres, bleus et vert grisés

Les couleurs chez Pantone

Voici le fameux duo de l'année dont on parle partout : bleu Serenity et rose Quartz
Les couleurs chez Behr
Parmi ces couleurs, les plus utilisées seront:
– Bleu vortex – Bleu pastel – Citronné – Galapagos – Ivoire – Noir perle – Rose quartz
Les couleurs chez Dulux Valentine 
Une palette utilisant des teintes de terre, des bleus doux et des tons grisés. Les terres sont associées à des teintes neutres, grises. C'est une palette qui reste sobre. La couleur phare est l'ocre doré. 
Ocre doré, couleur de l'année chez Dulux valentine
Les couleurs chez Pittsburgh
12 couleurs tendance pour 2016 (on retrouve la même gamme de couleurs que chez ses concurents, à savoir : les bleus grisés, les roses bruns, les couleurs neutres et les teintes de terre "orange poppy" et "Timber Beam")
Les couleurs chez Annie Sloan
Une palette douce pour une peinture à la craie pleine de charme et vedette du style vintage actuel. Les couleurs jaunes, oranges sont acidulées mais légèrement rompues, plus proches des couleurs de terre, leurs teintes sont subtiles. En vedette, on trouve " Old white", le jaune anglais "English yellow", la couleur "Arles" et la couleur "Antibes green."
Les pastels chez Tommaso Bottalico    
Pour les peintures décoratives sur petites surfaces, on retrouve les teintes Terracotta, ocre, les couleurs de minéraux, le vert pastel et le noir
Les couleurs chez Farrow & Ball
Les 9 nouvelles couleurs pour 2016 ajoutées au nuancier. Le bleu et le vert sont toujours les couleurs à l'ordre du jour mais elles sont associées à des tons neutres, à des teintes naturelles et à des gris. Douceur et sobriété sont de mise.
                    

Et pleins d'autres couleurs sur mon tableau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maurice De Vlaminck